
L’ex Premier Secrétaire de Démocratie Nouvelle, une formation politique de l’opposition qui a été dissoute pour rejoindre le Parti Démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir, René Ndemezo Obiang, a indiqué lors d’un meeting à Bitam dans le Nord du Gabon qu’il est contre l’idée d’un dialogue politique souhaité par les partis politiques sans véritables représentativités.
Pour le désormais ancien opposant, et nouveau militant du PDG, René Ndemezo Obiang, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba est et reste libre de rencontrer les acteurs politiques de son choix sans que cette rencontre ne se fasse dans le cadre d’une pseudo paix des braves aux « contours ténébreux ».
En effet, convaincu que rien de bon ou encore d’utile, ne pourrait sortir de cette initiative lancée par des leaders politique en perte de vitesse, le membre du PDG a ainsi fait connaitre sa position sur la paix des braves sollicité par cette frange des parties de l’opposition il y a quelques semaines lors d’un meeting de « clarification » aux populations de Bitam. A cette occasion, ce dernier est également revenu sur son revirement politique.
A ce sujet, il a expliqué que la démarche de rejoindre le parti au pouvoir était située loin d’un énième dialogue. Il a par ailleurs tenu à rappeler qu’en qualité de premier responsable de Démocratie Nouvelle, qui était alors dans l’opposition, et avait conduit une délégation de ce camp politique au dialogue d’Angondje en mars 2017.