
Suite à l’augmentation fulgurante de cas testés positifs au Covid_19 que connaît le pays , Rose Christiane Ossouka Raponda a convoqué d’urgence tous les gouverneurs de province. Et ce , dans l’optique de renforcer le plan de riposte contre la pandémie.
Ils étaient tous présents, mardi 26 janvier 2021, autour du Premier Ministre. Cette réunion d’urgence tenue à la demande du Chef de l’État, a permis aux gouverneurs et au Chef du Gouvernement d’établir ensemble une stratégie pour faire face à la seconde vague de la maladie qui va crescendo.
» Je leur ai demandé d’accroître leurs efforts en matière de prévention, d’augmenter le nombre de tests journaliers afin d’avoir la .meilleure photographie possible de la situation épidémiologique dans l’ensemble du pays. Et d’appliquer sans faillir les cas de non respect du port du masque ou de non observation des gestes barrières » précise Christiane Ossouka Raponda.
A la date du lundi 25 janvier, les cas ont augmenté pour atteindre les 331 , alors qu’à la mi-décembre ils étaient tombés sous la barre des 75.