Rose Christiane Ossouka donne le top départ du groupe de travail national sur le football

0
142

Le Premier ministre Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a officiellement donné ce lundi 10 mai 2021 le top départ du groupe de travail national sur le football qui aura la lourde mission de réformer efficacement le championnat national aux arrêts depuis près de 2 ans afin de proposer une nouvelle formule.

Cette Task Force sur le National Foot est une initiative du ministère des Sports. La cérémonie d’ouverture s’est faite en présence du ministre des Sports Franck Nguema et du président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Cet événement aura lieu du 10 au 22 mai 2021 à l’hôtel le Nomad de Libreville. Il réunira tous les différents acteurs des disciplines sportives pratiquées dans le pays.

Ces assises ont pour objectif de repenser l’organisation du championnat national. Elles s’inscrivent dans le cadre du Programme de travail gouvernemental (PTG). Le chef du gouvernement qui n’a pas manqué de dresser un état des lieux sombre de ce secteur d’activité, attend tout de même que le Ministre des Sports conduise avec « efficacité, pragmatisme et rigueur » la réforme du championnat national afin de mettre un terme à la régression dangereuse du football gabonais.

« C’est dire si le chantier est vaste, mais il est tout autant exaltant pour imaginer, avec les acteurs du football, les experts, les institutions, les médias et bien d’autres, un « National Foot nouveau » à même de se dérouler de saisons sportives en saisons sportives de manière constante à haut niveau », a indiqué le ministre des Sports Franck Nguema qui s’est solennellement engagé à remettre tout le monde au travail afin de redorer l’image du Football gabonais.

Laisser un commentaire