
Dans le but de permettre à toute la population de pouvoir se procurer en toute quiétude les tests PCR covid-19 indispensables entre autres pour les déplacements à l’étranger et à l’intérieur du pays, le premier ministre a récemment annoncé que ces derniers étaient désormais gratuit pour tous.
En effet, c’est au cours d’un communiqué ce 19 février 2021, que le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a indiqué la volonté des autorités à faciliter cet aspect de la vie de la population. « Conscient des difficultés engendrées par la pandémie à coronavirus dans notre pays, le gouvernement a pris la décision de rendre de nouveau gratuit les tests PCR covid dont le coût était de 5000 mille francs CFA », a-t-elle fait savoir.
Cette décision qui est de nature à soulager la population permettra désormais à celle-ci du moins pour certains de pouvoir se rendre dans les lieux publics où ledit document est obligatoire. Notamment l’accès dans les lieux de culte ou encore les restaurants et les salons de thé. Autant dire que cette nouvelle réjouira plus d’un, en tête desquelles, les opérateurs économiques.