Rose Christiane Ossouka Raponda inaugure la chambre provinciale de la cour des comptes de Port-Gentil

0
122

Le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a inauguré lundi 26 Avril 2021 au nom du président de la République, président du conseil supérieur de la Magistrature, Ali Bongo Ondimba, et en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement la chambre provinciale de la cour des comptes de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime.

C’est aux côtés de Gilbert Ngoulakia que le premier ministre a procédé à la rupture symbolique du ruban et dévoilé la plaque commémorative de la chambre provinciale de ladite cour des comptes. Le bâtiment inauguré est construit sur 10 000 m2. Il abrite un bâtiment administratif, des salles d’audience, une salle d’archives, une vingtaine de bureaux entièrement meublés et 10 logements de fonctions.

La nouvelle cour des comptes s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme issu des recommandations des États de la justice qui se sont tenus en 2003. Elle rejoint celles installés à Franceville, Mouila, Ntoum, Tchibanga, Koulamoutou et d’Oyem. Lambarané et Makokou constituent les prochaines étapes de ce programme d’implantation de cour des comptes de proximité.

Profitant de cette cérémonie inaugurale, le président de la cour des comptes a installé respectivement Isabelle Rachiwa Rolago et Justin Loundou dans leurs fonctions de président de la Chambre provinciale des comptes de Port-Gentil et de procureur adjoint de cette juridiction dans la province.

Laisser un commentaire