Rose Christiane Ossouka Raponda représente Ali Bongo aux obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko

0
234

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, est allé représenter ce mercredi 17 mars 2021 le chef de l’état Ali Bongo empêché, aux obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko afin de saluer la mémoire d’un grand homme d’État, pleinement engagé dans le développement de ce pays ami du Gabon.

« Ce mercredi à Abidjan, j’ai représenté le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de la cérémonie d’hommage de la nation à feu Hamed Bakayoko… J’ai salué, à cette occasion, la mémoire d’un grand homme d’État, pleinement engagé dans le développement de son pays », a affirmé le chef du gouvernement.

Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites cancéreuses. Au cours de cette cérémonie d’hommage, il a été élevé à la dignité du grand-croix de l’Ordre national à titre posthume par le président Alassane Dramane Ouattara.

Avant la Côte d’Ivoire, Rose Christiane Ossouka Raponda, s’était rendue le 12 mars dernier à Bata pour fournir le soutien du Gabon à la Guinée équatoriale après l’explosion d’un dépôt d’armes de munitions dans une caserne militaire. Une explosion qui a fait plus de 100 morts et 600 blessés selon le bilan provisoire.

Laisser un commentaire