Seconde vague de la covid-19 plus redoutable : la population invité à plus de responsabilités

0
161

La seconde vague de la pandémie à coronavirus plus redoutable que la précédente, semble évoluer très vite au Gabon. Dans le but de freiner massivement sa propagation tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays, les autorités sanitaires préconisent entre autres, le port du masque en toutes circonstances.

« Nous observons qu’il y a plus de formes graves que lors de la première vague de la pandémie. En moins de deux mois, nous avons enregistré plus de 4 000 nouveaux cas positifs. Nos unités de réanimation commencent à être saturées et le nombre de décès augmente», a récemment laissé entendre le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Cette terrible réalité est jusqu’à ce jour insuffisamment perçue par une partie de la population, qui continue à faire fi des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le but de les protéger au mieux. Le port du masque certes contraignant pour certain, tout comme le lavage régulier des mains, doit absolument devenir une habitude voir une mode pour chaque concitoyen dans cette lutte contre cet ennemie invisible.

L’objectif étant de retrouver au plus vite le cours normal de nos vies, la population doit pour cela prendre conscience que cette pandémie est quelque chose de grave, qui tue, qui laisse des séquelles plus qu’on ne le pense malheureusement. A cet effet, chacun est promptement invité à faire systématiquement preuve de responsabilité en respectant quotidiennement l’ensemble des gestes barrières.

 

Laisser un commentaire