
La présidente de l’association Desirs d’Avenir pour la Planète, Ségolène Royal, a été reçue en audience par l’Ambassadeur, Haut Représentant du Gabon en France, Liliane Massala, dans l’optique d’établissement de concrétisation de projets d’envergure.
Ancienne ministre française de l’Écologie , du Développement Durable et de l’Energie, Ségolène Royal s’est entretenue avec l’Ambassadeur du Gabon sur les projets de son association en faveur du continent africain et plus précisément du Gabon.
Apporter l’énergie solaire dans les maternités situées en milieu rural, est la vision que s’est fixée la présidente de Désirs d’Avenir pour la Planète. En effet, partie de la population souvent laissée pour compte, les femmes rurales enceintes , sont confrontées à bien des difficultés en matière d’accouchement. Ce vaste programme vise donc à leur permettre de ne plus accoucher dans l’obscurité et dans des conditions bien difficiles.
100 maternités de brousse dans la période 2021-2022 constitue l’essentiel programme.
Pour sa part, Liliane Massala n’a pas manqué de rappeler à son hôte, l’engagement du Gabon en matière de changement climatique, tout en invitant la présidente de l’association à faire profiter le pays des services de son organisation.