
La seconde vague de la pandémie à coronavirus continue à faire des victimes au Gabon et plus particulièrement dans le Grand Libreville qui selon le comité de pilotage du plan de veille et de riposte a une fois de plus enregistré deux nouveaux cas de décès.
Actuellement, le Gabon compte pas moins de 18 777 cas positifs, dont 2 592 cas actifs et 111 cas de décès. Des chiffres alarmants qui ne cessent d’augmenter au fil des jours selon l’équipe de surveillance. « Nous avons enregistré 351 nouveaux cas positifs sur 7 755 tests réalisés, soit un taux de positivité de 4.5%, 100 personnes hospitalisées dont 27 en réanimation pour détresse respiratoire, 211 guérisons et 02 nouveaux décès notifiés à Libreville », a annoncé le copil.
Lancé la semaine écoulée, la campagne nationale de vaccination qui a déjà permis de vacciner près de 544 personnes, apparait plus que jamais comme la solution providentielle qui permettra de non seulement freiner la propagation de cette pandémie dans le pays. Mais aussi et surtout le moyen le plus efficace de venir à bout de ce virus.
La première étant notamment selon les autorités sanitaires, le respect des gestes barrières édictés par le gouvernement. L’application par toutes et tous de ces mesures de restrictions et la vaccination volontaire et éclairée est la combinaison parfaite pour mettre un terme à cette crise sanitaire dans le pays et ainsi reprendre progressivement une vie normale. Tel est et reste le souhait et l’objectif des autorités gabonaises.