Suspension des missions de collectes de taxes municipales par le maire de Libreville

0
136

Eugène Mba, maire de la commune de Libreville, dans un communiqué , a décidé le week-end écoulé de la suspension de toutes les opérations de collecte de taxes municipales qui provoquaient le grincement de dents de nombreux opérateurs économiques.

«  Le maire de la commune de Libreville porte à la connaissance des opérateurs économiques que les missions relatives à la collecte des taxes, excepté la liquidation des droits de place( timbres) sur le territoire communal, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à compter du lundi 18 janvier 2021« .

Voici une annonce, émanant du communiqué signé par le nouvel inspecteur général municipal Max Florent Ndong, qui réjouira plus d’un. Ce véritable coup de pied dans la fourmilière que vient de faire Eugène Mba devrait apporter une certaine quiétude aux opérateurs économiques qui peinent Encore, pour bon nombre d’entre eux, à redresser la barre en cette période de crise socio-économique.

Car leur calvaire était connu de tous et les petits commerçants étaient les plus grandes victimes de certains agents véreux qui n’ hésitaient pas lors de ces collectes de taxes municipales, à confisquer ou détruire leurs marchandises au nom d’une pseudo légalité.

Tout porte à croire que Eugène Mba, déterminé à rendre à la maire de Libreville toutes ses lettres de noblesse et assainir son administration

Laisser un commentaire