
A l’issue de la cérémonie de tirage au sort de la Can orange 2022, l’équipe nationale du Gabon, les panthères du Gabon feront partie du groupe C pour les matchs de poule. Selon les spécialistes sportifs, le groupe serait très favorable pour les panthères qui ont produit des belles prestations lors de ses dernières sorties.
Le groupe C est composé du Ghana, le Maroc, le Gabon et les Comores. Les spécialistes pronostiquent déjà le Ghana comme le leader incontesté sur papier du groupe.
Ce qui laisse également au Gabon toutes ses chances de se qualifier pour le second tour étant donné que le Gabon s’est souvent montré dominant face au Maroc. Pour exemple, Gabon a remporté 4 des huit dernières confrontations entre les deux équipes, contre une seule victoire pour le Maroc et trois nuls.
La seule surprise du groupe viendra peut-être de l’équipe du Comores actuellement pronostiquée comme la moins inquiétante. Elle est à sa première participation à une phase finale de coupe d’Afrique. Elle a très peu de chance de s’en sortir dans ce groupe bien, qu’ayant montré un beau visage lors des éliminatoires.