Tous les propriétaires de permis forestiers attendus au ministère des Eaux et Forêts

Dans l’optique d’établir une cartographie des permis forestiers en cours dans le pays, le ministre des Eaux et Forêts, le Pr Lee White, a convoqué tous les propriétaires de permis forestiers.
Selon l’opinion public, l’appel sonnerait comme un ultimatum. Le ministre a en effet lui-même indiqué que toutes les personnes qui ne s’y rendront pas physiquement verront leurs permis d’exploitation retirer. Le membre du gouvernement souhaite par ce recensement que les équipes du ministère des Eaux et Forêts puissent clairement identifier les vrais propriétaires de ces permis afin de remédier à l’anarchie actuelle.
Il est à indiquer que la cartographie des permis forestiers que le ministre entend mettre sur pied permettra de clarifier une situation devenue de plus en plus opaque sur le plan économique. Selon ce dernier, le manque de maîtrise des exploitants des forêts fait en sorte que l’Etat n’arrive pas à prélever toutes les taxes y relative.
Cette opération est partie pour être une véritable révolution et un appel à l’ordre dans la gestion des zones des exploitations qui entend rompre avec ces différents abus constatés sur le terrain.