
Le Ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, a récemment lancé un appel à candidatures pour pourvoir le poste de Directeur général du centre de Formation et d’Enseignement Professionnels de Mvengue.
L’annonce a été faite sur le plateau de la chaîne nationale Gabon première par le Directeur de la formation, examens et concours de ANFEP, Lamine Mouhamadou Abbo. Les postulants devront répondre à une série de critère avant de concourir. En effet, ils doivent être Gabonais d’origine, être agent publique permanent de première catégorie, avoir une expertise en matière de formation professionnelle et justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans à un poste de décision ou de responsabilité.
Pour la composition de leur dossier, ils doivent fournir certaines pièces notamment, une lettre de motivation adressée au ministre de la formation professionnelle, un curriculum vitae, une copie de la carte d’identité nationale ou passeport en cours de validité, un certificat médical datant de trois mois, deux photos d’identités, un extrait de casier judiciaire, une attestation de présence au poste datant de moins de trois mois et tout justificatif d’une expérience professionnelle à un poste de décision ou de responsabilité.
Ils devront obligatoirement présenter un projet de gouvernance dans les domaines des enjeux de la formation professionnelle, l’adéquation formation emploi et sur le management sur le fonctionnement d’un établissement de formation Professionnelle. Le projet doit être rédigé en 10 pages maximum.
Les postulants sont invités à se rapprocher du secrétariat général du ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle pour le retrait de la fiche de candidature. Les dossiers doivent également être transmis au secrétariat indiqué ou par mail (appelacandidatureMvengue@hotmail.com). Les dossiers doivent être transmis au plus tard le mercredi 11 aout 2021 à 15h au plus tard.