
Le ministre gabonais du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, a indiqué au cours de la semaine qu’un artiste de renommé internationale va construire statue géante de plus de 6 mètres au centre de l’équateur dans le linéaire au niveau du Gabon afin de booster le tourisme.
Il s’agit du sud-coréen Yoo Young-ho, sculpteur de renom international. Celle-ci va permettre d’attirer plus de visiteurs et de touristes. La statue devrait arriver au Gabon en mai prochain. Le ministre du tourisme indique qu’une délégation d’experts a récemment formulé une mission d’enregistrement visant à identifier le site pour accueillir la statue.
« C’est un artiste sud-coréen qui a une particularité, c’est de construire et de réaliser des statues qui ont 6 mètres, qui représentent un géant du paysage touristique. L’idée c’est de pouvoir poser la statue au centre de l’équateur dans le linéaire au niveau du Gabon. Ce site sera accessible bientôt et permettra à nos partenaires de commencer les travaux qui vont nous permettre d’avoir un site répondant aux normes internationales. Ce partenariat va nous permettre de capter une franche population internationale qui pourrait être intéressée par ce tourisme authentique que nous avons dans le pays », a affirmé le ministre Pascal Houangni Ambouroue.
Bien qu’en perte de vitesse en raison de la covid-19, le tourisme reste un des secteurs essentiels à la diversification de l’économie gabonaise, encore beaucoup dépendante du pétrole malgré les efforts consentis par les autorités gabonaises. Un plan de relance du secteur après la pandémie avait déjà été dressé en octobre 2020, lequel avait été évalué 8,15 milliards de FCFA.