Un atelier de restitution et de recommandations des procédures de suivi-évaluation du Coronavirus au Gabon est en cours au CHUMEFJE

0
114

Dans l’optique d’améliorer à court terme la performance des différents sites de vaccination en limitant le parcours des volontaires dans le processus de vaccination, le ministre de la Santé a instruit les responsables du COPIVAC d’organiser un atelier de restitution et de recommandations des procédures de suivi-évaluation du Coronavirus dans le pays.

L’atelier se tient au Centre hospitalier universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE) de Libreville. Il a pour principal objectif d’évaluer les activités vaccinales au sein des sites de vaccination de l’intérieur du pays. Plus précisément, il s’agira à cette occasion d’identifier les différents problèmes rencontrés par les sites, d’analyser et mettre en place des outils de suivi-évaluation, déterminer les hypothèses et élaborer un manuel de procédure de suivi-évaluation.

En effet, c’est dans le but d’intensifier la sensibilisation et l’engagement communautaire à la vaccination que tous ces ajustements se font actuellement. Car, force est de reconnaitre, que le Gabon connaît à nouveau un rebond de contamination à la covid-19. Selon les autorités sanitaires, la situation est due principalement au relâchement des populations qui ont cessé de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour limiter la propagation de la covid-19 dans le pays.

Elle serait surtout due à la réticence de ces derniers à se faire vacciner. « En quelques semaines, la situation a considérablement changé. Clairement, nous faisons face aujourd’hui à une troisième vague », a confirmé le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, ce 14 septembre 2021, au cours d’une conférence de presse qu’il animait, au palais Rénovation du bord de mer de Libreville. Autant dire que la situation est grave.

Laisser un commentaire