Un gabonais d’une trentaine d’année révolue tente de voler un nouveau-né à Jeanne Ebori

0
171

Un gabonais d’une trentaine d’années révolues a vainement tenté de voler la semaine écoulée un nouveau-né à l’hôpital Jeanne Ebori de Libreville alors que la mère de l’enfant se trouvait sous la douche. Pour atteindre la chambre où se trouvait l’enfant, il se serait fait passé pour un des multiples photographes qui sillonnent librement les couloirs de la structure sanitaire.

Selon les témoignages recueillis au sein de la structure sanitaire publique, le petit n’a eu la vie sauve que grâce à la vigilance des sages-femmes et la foule des patients et gardiens qui s’est mobilisée pour lui mettre la main dessus. Ce voleur d’enfant appréhendé a par la suite été conduit dans un commissariat pour être auditionné.

L’audition révélera que le présumé kidnappeur ne serait pas à son coup d’essai. En effet, selon les agents en charge du dossier, ce présumé criminel aurait déjà procédé au vol de plusieurs autres nouveaux nés. Pour nos confrères de média241, le multirécidiviste dont l’identité n’a toujours pas été révélée par respect de l’instruction, aurait tenté sa chance pour des besoins de sacrifices humains.

« Tous les jours, on se réveille, il y a un nouveau dossier », indique les services de police pour montrer l’ampleur du phénomène. Puisqu’en effet, le vol d’enfant est devenu depuis bien des années déjà au Gabon en particulier, un fait de société bien connu des Gabonais.

Laisser un commentaire