Un orpailleur condamné à 20 ans de prison pour viol sur mineur de 8 ans à Franceville

0
94

Gustave Moiloka, un orpailleur de 30 ans a été condamné à 20 ans de prison dont 5 avec sursis pour viol sur une mineure âgé de 8 ans par le tribunal de Franceville, situé dans la province du Haut-Ogooué.

La scène se passe dans la nuit du 31 décembre 2016 au village Mendemba, dans le département de la Zadié. Ce jour-là, c’était la célébration de la Saint-Sylvestre. Plusieurs enfants s’étaient réunis à l’occasion. Gustave Moiloka qui avait déjà ingurgité 1 litre et demi de Ngos, une boisson locale, que lui avait offert sa belle-mère, ressenti le besoin de passer du bon temps. Seulement, aucune femme mur et exercée ne rôdait dans les parages.

Pour assouvir son appétit bestial, il va demander à sa victime qui n’est rien d’autre que la nièce de sa compagne de le suivre dans une bergerie bien esseulée. Une fois son forfait commis, Moiloka a remis à la victime la modique somme de 100 francs. Non sans lui exiger de ne rien dire à personne.

« Je lui ai demandé de me suivre, parce que je voulais avoir des rapports sexuels avec elle. Ma belle-mère m’avait donné 1 litre et demi de Ngos que j’ai consommé toute la journée. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé cette nuit-là », a affirmé Moiloka avant d’être condamné.

Laisser un commentaire