Un présumé chef d’un vaste réseau de malfaiteurs mis aux arrêts à Akanda

Warren Yembit, un présumé chef d’un vaste réseau de malfaiteurs sévissant dans la commune d’Akanda au nord de Libreville a été mis aux arrêts suite à une opération qui a mal tourné.
Selon nos confrères du quotidien l’Union, l’arrestation a eu lieu 20 juillet 2021. Bien avant, précisément le 19 juillet dernier, Warren Yembit et son gang ont agressé un haut cadre du ministère des Transports dont l’identité a été cachée sous le sigle JFM.
L’homme qui préparait un voyage s’était rendu à un distributeur automatique pour le retrait de la somme de 400 000 Fcfa. Peu de temps après le retrait, il remarque un véhicule en vitre fumées stationné à la suite du sien dans lequel se trouvaient Warren Yembit et ses complices.
Tels des soldats surentraînés, ils cassent l’arrière de la voiture de JFM et emportent la somme d’argent ainsi qu’un chèque de 170 000 Fcfa, les passeports et billets d’avion. Le groupe de jeunes délinquants croyait que les choses allaient se dérouler comme à leur habitude.
Seulement, il n’en sera pas le cas. Les agents de la DGR, alertés par la situation, vont réussir à mettre le grappin sur Warren Yembit dès le lendemain. Ses complices quant à eux, auront réussi à s’enfuir. Le chef de gang a été écroué à la prison de Gros-Bouquet.