Une gabonaise atteinte de troubles psychiques plante un couteau de cuisine dans la clavicule de son tradipraticien

Après deux mois de soins intensifs qui n’ont guère amélioré son état de santé, une gabonaise atteinte de troubles psychiques a décidé de planter un couteau de cuisine dans la clavicule de son tradipraticien afin de manifester à ce dernier son ras-le-bol.
La patiente se nomme Nathalie Princesse Adoue-Mba. Elle est âgé de 20 ans. La victime elle se nomme Antoine Iponga-Boukabou, un tradipraticien de 63 ans, rapporte le quotidien L’Union.
Pour se faire soigner des troubles psychiques dont elle est atteinte, la jeune Nathalie Princesse a été internée chez le tradipraticien de 63 ans. Après deux mois de soins intensifs qui n’ont guère amélioré son état de santé, la patiente aurait demandé à lever le camp. Souhait qui a reçu l’approbation du guérisseur. Ce n’est qu’au moment de quitter les lieux, en l’absence momentanée de son oncle venu la chercher pour rentrer chez elle, que l’irréparable se produira.
« Derrière lui, le tradipraticien a demandé à Nathalie Princesse d’avaler une dernière fois son traitement. Chose qu’elle a refusée. Avant de se saisir d’un couteau de cuisine, qu’elle a planté à la hauteur de la clavicule du guérisseur, lui tranchant l’avant-bras et une veine », confie un témoin à nos confrères.
Antoine Iponga-Boukabou succombera à ses blessures alors qu’il était Transporté dans une brouette par le voisinage pour une éventuelle évacuation vers l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville.
Nathalie Princesse a été conduite à la brigade de gendarmerie de Melen, après son acte, puis au tribunal pour être entendu par le procureur.