Une gabonaise atteinte de troubles psychiques plante un couteau de cuisine dans la clavicule de son tradipraticien

0
267

Après deux mois de soins intensifs qui n’ont guère amélioré son état de santé, une gabonaise atteinte de troubles psychiques a décidé de planter un couteau de cuisine dans la clavicule de son tradipraticien afin de manifester à ce dernier son ras-le-bol.

La patiente se nomme Nathalie Princesse Adoue-Mba. Elle est âgé de 20 ans. La victime elle se nomme Antoine Iponga-Boukabou, un tradipraticien de 63 ans, rapporte le quotidien L’Union.

Pour se faire soigner des troubles psychiques dont elle est atteinte, la jeune Nathalie Princesse a été internée chez le tradipraticien de 63 ans. Après deux mois de soins intensifs qui n’ont guère amélioré son état de santé, la patiente aurait demandé à lever le camp. Souhait qui a reçu l’approbation du guérisseur. Ce n’est qu’au moment de quitter les lieux, en l’absence momentanée de son oncle venu la chercher pour rentrer chez elle, que l’irréparable se produira.

« Derrière lui, le tradipraticien a demandé à Nathalie Princesse d’avaler une dernière fois son traitement. Chose qu’elle a refusée. Avant de se saisir d’un couteau de cuisine, qu’elle a planté à la hauteur de la clavicule du guérisseur, lui tranchant l’avant-bras et une veine », confie un témoin à nos confrères.

Antoine Iponga-Boukabou succombera à ses blessures alors qu’il était Transporté dans une brouette par le voisinage pour une éventuelle évacuation vers l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville.

Nathalie Princesse a été conduite à la brigade de gendarmerie de Melen, après son acte, puis au tribunal pour être entendu par le procureur.

Laisser un commentaire