Une menace de reconfinement du Grand Libreville

0
830

Lambert Noël Matha, ministre de l Intérieur, dans une séance de travail avec les maires de la capitale gabonaise, a laissé entendre à ces derniers un potentiel retour en confinement du Grand Libreville face à la recrudescence des cas de contamination à la Covid-19.

Lundi 8 février, entouré des maires des communes d’Akanda, Libreville, Owendo et de Ntoum , le ministre de l Intérieur a dit toute l’inquiétude du gouvernement face à l’augmentation vertigineuse de cas positifs au virus. Il était également question tout au long de cette rencontre , de revenir sur les moyens de sensibilisation des populations pour stopper la propagation de la maladie.

Lambert Noël Matha n’a pas manqué d attirer l’attention de ces derniers sur le relâchement observé des populations en matière de respect des mesures barrières. Ce qui ne peut que contraindre le gouvernement à « un durcissement des mesures sur le terrain ».

Il a de ce fait réaffirmer aux maires des différentes communes du Grand Libreville un reconfinement  » si les populations persistent avec l inobservation des mesures barrières et gouvernementales « .

Laisser un commentaire