Une trafiquante de drogue multirécidiviste a été appréhendée avec 40 cuisses de chanvre indien

Les éléments de la brigade de gendarmerie du canton SAM, dans la province du Woleu-Ntem dans le Nord du Gabon ont mis hors d’état de nuire une trafiquante de drogue multirécidiviste qui a été appréhendée avec 40 cuisses de chanvre indien qu’elle s’apprêtait à écouler sur le marché.
Rose Ada Obiang est le nom complet à l’état-civil de la trafiquante de drogue bien connue des services de la gendarmerie. La femme dont l’âge se situerait entre 40 et 60 ans a été une nouvelle fois appréhendée le 1 mai dernier. Elle était en possession de quarante cuisses de chanvre indien.
La mère de famille et certainement grand-mère a été présenté devant le parquet de la commune d’Oyem. Selon nos confrères de l’Union c’est grâce à une dénonciation de la population que cette dernière va être interpellé par les services de gendarmerie qui n’ont pas eu du mal à lui tendre un piège alors qu’elle s’apprêtait à se ravitailler en marchandise du côté du district de SAM.
Rappelons qu’au Gabon, la vente et la consommation du chanvre indien sont interdites par la loi. Néanmoins, chaque année, de nombreux jeunes se font interpellé par les service de police judiciaire ou par ceux de la gendarmerie en possession de cette substance illicite. À l’approche du 11 mai, date d’anniversaire de Bob Marley, plusieurs trafiquants se ravitaillent souvent en grande quantité afin de pouvoir satisfaire leur clientèle. Malheureusement, cette année a été pour Rose Ada Obiang la dernière.