
Dans l’optique de mettre fin au trafic ses attestations de vaccination, le Comité national de vaccination met les bouchées doubles pour sécuriser les attestations de vaccination délivrées aux personnes qui ont reçu leur deux doses du vaccin Sinopharm, entre Mars et Mai dernier.
A cet effet, toutes les personnes qui se sont fait vacciner pendant la période de Mars et Mai dernier sont invitées à se rendre dans les différents sites ou ils se sont fait vacciner afin de se procurer les attestations de vaccination sécurisées. Au Gabon, la campagne vaccinale contre la Covid-19, s’est déployée sur l’ensemble du territoire. Elle n’est toujours pas à ce jour obligatoire mais demeure fortement recommandée pour un retour à une vie normale.
Actuellement, 25 centres sont ouverts dans les provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué-maritime, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo, de la Nyanga, de la Ngounié, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem. A ce jour, notre pays enregistre 59 769 personnes vaccinées sur la base d’un consentement éclairé suivi de la pharmacovigilance assurée par le comité national de vaccination. Notons que sur 1 244 vaccinés, 439 ont reçu la 2ème dose et 805 la 1ère dose.