Vers un boycotte de l’année académique 2020-2021 à l’UOB

0
154

Le président du Syndicat national des enseignants-chercheurs (Snec-UOB), Mathurin Ovono Ebè, a indiqué au courant de la semaine que les enseignants de la plus grande université du pays s’opposeront avec la dernière énergie au lancement des programmes académiques de l’année 2020-2021 arrêté par leur tutelle si toutes les conditions propices à l’exercice de leur fonction ne sont pas réunies.

« Le SNEC-UOB n’acceptera pas le lancement des activités pour le compte de l’année 2020-2021, sans que les conditions ne soient réunies. Nous pensons que l’administration fait dans la précipitation, dans l’impréparation », a déclaré Mathurin Ovono Ebè.

En effet, les Syndicalistes dénoncent entre autres le décalage du calendrier académique arrêté par leurs dirigeants sans leur consentement. Ils estiment que ledit décalage dans la programmation des inscriptions et réinscriptions à l’UOB pour une éventuelle reprise des cours a été précipité compte tenu de l’année 2020 qui a été fortement perturbée par la covid-19.

A cet effet, le syndicat exige de sa tutelle des assises qui permettront d’aboutir à la production d’un calendrier qui fera l’unanimité de toutes les parties, à savoir le directoire de l’université et les partenaires sociaux. Ils revendiquent également une amélioration de leur condition de travail. Selon quelques indiscrétions, le lancement des activités académiques sera fonction de la satisfaction de ses revendications.

Laisser un commentaire