Vers une coopération militaro-technique entre le Gabon et la République Tchèque

0
152

Le ministre gabonais de la défense, Michael Moussa Adamo, a récemment rencontré son homologue de la République Tchèque, Tomas Kopecny et plusieurs de ses collaborateurs en séjour au Gabon afin d’échanger sur des éventuelles possibilités de tisser des alliances militaro-technique entre les deux Etats.

« Nous avons présenté les meilleurs produits et le type de formation que peut offrir la République Tchèque à l’armée gabonaise. Nous avons également discuté des questions de santé militaire et des produits à proposer à l’armée de terre et à l’armée de l’air. » a confié le ministre Tchèque de la défense. Durant leur échange, Tomas Kopecny a davantage pris connaissance des besoins actuels de l’armée gabonaise afin de les pourvoir. Il a également davantage posé des questions sur le fonctionnement de l’armée gabonaise, afin d’établir une coopération qui bénéficie de façon optimale aux deux nations.

« Il serait donc important que l’on fasse une véritable connaissance des besoins réels de l’armée gabonaise pour que la formation et les produits proposés soient mieux adaptés ». a ajouté le ministre Tchèque de la Défense. Cette rencontre a été l’occasion pour Michael Moussa Adamou de saluer les efforts consentis par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, chef suprême de l’armée en faveur de l’armée gabonaise.

« C’est grâce à sa détermination que le Gabon est de plus en plus attrayant, et l’ouverture que nous offrons pousse tout le monde à vouloir travailler avec nous. Le Gabon est ouvert et attend des partenaires qui peuvent nous aider à donner le meilleur de nous-même » a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire