
Tel un mal bien enraciné, les violences en milieu scolaire ne cessent d’aller crescendo. Plusieurs saisies d’armes blanches et de drogues ont déjà faites, et ce depuis un bon petit nombre d’années. Ainsi , afin d’endiguer le phénomène le ministère de tutelle planche sur des sanctions y relatives.
Le ministère en charge de l’éducation nationale, conscient des responsabilités qui sont les siennes, envisage la mise en place de mesures sévères afin d’éradiquer ce fléau qui prend de l’ampleur dans les établissements
L’on retrouve bien trop souvent dans les affaires de certains élèves mal intentionnés, des paires de ciseaux à bouts pointus, des couteaux et des crochets , des drogues. Des objets fortement interdits au sein des établissements. D’où l’imposition par la tutelle d’une fouille systématique des sacs des élèves avant d’entrer salle de classe.
Une approche qui semble peu dissuasive pour certains élèves qui continuent d’en apporter. Ainsi » Le ministère de l’éducation nationale tient à informer la communauté éducative sur sa détermination à sévir légalement contre ces dérapages préoccupants « . Déjà la fouille systématique des élèves est suspendu et tout contrevenant en possession d’armes blanches ou de drogues aura une exclusion définitive avec possibilité de comparution devant les autorités judiciaires.